logo Imprimer

Vie des affaires

Date: 2020-10-19

Vie des affaires,

NOUVEL ÉLARGISSEMENT DU FONDS DE SOLIDARITÉ EN VUE

Parmi les nouvelles mesures de soutien aux entreprises annoncées le 8 octobre dernier, le Ministère de l'Économie promet un élargissement du fonds de solidarité pour les petites entreprises.

Rappelons que, depuis le mois de juillet, l'aide mensuelle de l'État est réservée aux secteurs les plus touchés par la crise, bénéficiaires du plan tourisme.

L'élargissement du fonds annoncé procéderait d'abord d'un allongement de la liste de ces secteurs bénéficiaires. Seraient par exemple inclus les commerces non alimentaires des zones touristiques internationales, les prestataires spécialisés dans l'aménagement et l'agencement des stands ou encore les graphistes travaillant dans l'événementiel.

L'accès au fonds de solidarité serait ensuite élargi aux entreprises de moins de 50 salariés, sans condition de chiffre d'affaires.

Annoncé précédemment, enfin, le rehaussement du plafond de l'aide à 10 000 euros, dans la limite de 60 % du chiffre d'affaires, bénéficierait finalement aux entreprises accusant une perte de chiffre d'affaires supérieure à 70 %, et non pas 80 % comme initialement envisagé.

Ministère de l'Économie, des finances et de la relance, Communiqué de presse n°265 du 8 octobre 2020, et n° 265 bis du 9 octobre 2020

Retourner à la liste des dépêches Imprimer

Date: 26/01/2021

Url: